combo 95    présente:

95 sounds

Mot de passe perdu ?

Créer votre compte

News

[Interview] Storm Orchestra : "L’idée de chanter en français n’est pas fermée"

A ce jour, Storm Orchestra connaît une belle actualité : le trio fait partie de la sélection du dispositif d’accompagnement Starter 2017 et va sortir son deuxième EP « Bite the Bullet ». Nous nous sommes invités à l'Observatoire de Cergy, à l'occasion de leur résidence et au milieu de toutes ces bonnes nouvelles, nous leur avons posé quelques questions.

[Interview] Storm Orchestra : "L’idée de chanter en français n’est pas fermée"

Combo95 : Premièrement, félicitations pour votre participation au dispositif d’accompagnement Starter 2017 ! Votre EP ne devrait plus tarder à sortir maintenant. Pour quand est-il prévu ?

Maxime / Adrien / Marc : Le 7 avril !

Combo95 : Votre premier EP « So? », sorti en septembre 2014, était très rock, aux influences d’Arctic Monkeys. Comment avez-vous travaillé ce deuxième EP ?

Adrien : Il est bien plus énervé, plus lourd.

Maxime : Il est dans la continuité des chansons que l’on a écrites pour le premier. Il n’y a pas eu de coupure dans la composition des morceaux. On peut dire que c’est une évolution.

Adrien : Il est plus énervé dans le sens où l’on a compris comment on fonctionnait tous ensemble. Les morceaux plus calmes ressortaient moins bien. On les vivait moins. C’est donc comme le disait Max, une continuité logique de notre développement.

Combo95 : Vous chantez exclusivement en anglais, est-ce que l’on peut s’attendre à entendre une chanson en français ? Ou l’anglais est un parti pris ?

Maxime : L’idée de chanter en français n’est pas fermée. Si un jour j’ai une inspiration pour écrire en français, je ne me mettrai pas de barrière. Niveau texte, je ne suis vraiment pas fermé, j’estime juste qu’il faut quelque chose d’assez beau pour être chanté et je tiens à faire quelque chose d’assez écrit.

Combo95 : Aujourd’hui quels sont les artistes qui vous inspirent le plus ?

Adrien : Au commencement, c’était vraiment les Arctic Monkeys, Muse, Queens Of The Stone Age. Dans la façon de faire les riffs c’est vraiment les Rage Against The Machine.

Maxime : Il y a aussi AC/DC pour moi. Après, on est issu de la vague Indie Rock de 2006.

Adrien : Et puis on retrouve quand même tous les vieux groupes de rock qui influencent encore aujourd’hui les groupes actuels : Led Zeppelin, AC/DC…

Maxime : On écoute aussi pas mal ce qui se fait maintenant aussi.

Combo95 : Justement, sur la nouvelle scène rock y a-t-il des artistes auxquels vous pourriez vous identifier ?

Maxime : Niveau musique, on est proche de Royal Blood.

Combo95 : Vous travaillez tous à côté, comment réussissez-vous à concilier le travail quotidien et le travail que vous demande la musique ?

Adrien : On le fait. On se donne les moyens de le faire.

Maxime : Il n’y a pas encore la question de choix à faire. Pour le moment les deux fonctionnent, même si c’est de plus en plus compliqué. On ne dort pas beaucoup... (rires)

Propos recueillis par Maëlyss

Page Facebook

Page 95 Sounds

Ecouter le premier EP "So?"

21/02/2017

Partager :