Editer

World Jazz Editer

Vidabreve Editer

Guitare, violoncelle et percussions, un mélange de cordes et de rythmes chamaniquement agencé, comme une invitation au voyage, le Trio Vidabreve fait fusionner Folk Rock et World Music. Editer

Lire la suite

vidabreve.net/

www.instagram.com/vidabreve_official/

Facebook

Twitter

Marc (Guitare Composition) Pontoise - Aurore (Violoncelle) Paris - Stephane (Batterie) Conflans

Contact

Marc Editer

Guitare composition Editer

01 34 43 64 72 Editer

lavidabrevemusique@gmail.com Editer

Biographie

Vidabreve c'est à l'origine un duo formé par le compositeur et guitariste Marc Beunon et par la violoncelliste Caroline Adamczewski, deux artistes qui sortent sur youtube en 2014 leur premier morceau "Erinis", avec une ambiance mystérieuse à teinte espagnole. S'ensuivent deux autres morceaux en duo "Soledad" et "Trèfle", dévoilant peu à peu un univers folk rock et world music.
Le tandem originaire de Cergy-Pontoise est vite rejoint par le batteur percussionniste Stéphane Pauly-Cailhau qui viendra apporter la pêche rythmique dont le duo avait besoin. Le trio fraichement formé sort donc son premier EP 6 titres "N8" début 2016, accompagné du vidéoclip "Cascadia".
Inspiré par la scène world contemporaine française (Violons Barbares, Duplessy, Lillabox, Gaspar Claus & Pedro Soler,...) le Trio Vidabreve entend bien apporter sa pierre à l'édifice en mariant les musiques du monde dans une fusion acoustique violoncelle/guitare qui lui est propre.

Plébiscitée en 2016 pour la clôture du festival Jazz au fil de l'Oise au Forum de Vauréal en première partie de Guillaume Perret, la formule Vidabreve gagnera encore en efficacité avec leur nouveau Maxi 2 titres "Patience", sorti début 2018 et enregistré par Hugo Bracchi à Midilive Studios, dont le clip "Alpha 37" ne tardera pas à combler les mélomanes du genre.
S’ensuivra fin 2018 un clip réalisé par, OBLIQ Production nous faisant parcourir plusieurs pays d’Asie, Inde, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Népal, au gré de l’inspiration du trio avec son morceau "Arazian".
Caroline ayant changé de région, le trio compte bien repartir de plus belle avec l'arrivée début 2019 de sa nouvelle violoncelliste Aurore Daniel.

La motivation bas son plein, car le trio prépare déjà actuellement une nouvelle vidéo, un cover du Libertango d'Astor Piazzola cette fois-ci, et compte bien se diriger vers l'enregistrement de son premier album grâce à votre participation, s’en remettant aux mains expertes de Mr Laurent Thibault...

Marc Beunon

Autodidacte de conviction, Marc apprend la guitare d’abord à l’oreille puis au travers de nombreuses années de recherches et d’improvisations. Il s’initie au flamenco avec le maître José Maria Ortiz à Grenade, y apprend les bases du flamenco, buleria, alegria, malaguena, taranta, farruca, tango... Marc est professeur de guitare depuis 2008 au sein de différentes écoles de musiques du val d’Oise. Il s’investit dans différents groupes notamment Assasinges (Reggae rock), Le Chat Noir (Tzigano Folk Félin, groupe aussi à l’origine de l’association d’événementiel Les Roulottes Russes de Cergy-Pontoise), Arokaria (Chanson Rock Fusion), Bohémian Apsara (Flamenco fusion). Baigné dans la scène valdoisienne, il fréquente des musiciens de tous horizons, grâce à son investissement dans de nombreux projets il se forge une expérience de la scène et des enregistrements studios. Actuellement, il joue et compose au sein de Vidabreve, un groupe dont il est à l’initiative, ainsi que pour ses productions en solo sous le nom de Marginal ZérO.

Aurore Daniel

Issue d'une famille de musiciens, Aurore Daniel fait ses premiers concerts et séances de studios avec son père Alain Daniel (pianiste, chef d'orchestre, compositeur) et ses soeurs (violon et clarinette). Dès son plus jeune âge elle se produit au sein d'orchestres symphoniques ou en musique de chambre. A l'adolescence, elle s'ouvre à d'autres styles musicaux et se passionne pour les musiques d'Europe de l'est, le Jazz Manouche, la Chanson Française et plus largement les musiques du monde. En parallèle, elle obtient son prix de Perfectionnement au CRR de Paris. Grace à cette ouverture et ses connaissances, elle joue depuis une dizaine d'années avec le chanteur oriental Rasheed Daci, Manouch'K!, l'humoriste-slameur Certe Mathurin, l'orchestre pop symphonique Odino. Elle est également invitée en soliste par les orchestres Hélios et Via Luce. Et plus récemment elle joue avec Serge Lama ou en studio avec Soviet Suprêm. Elle intègre le trio Vidabreve début 2019.

Stéphane Pauly Cailhau

Autodidacte, du jazz au punk en passant par le reggae la diversité est son maître mot ! Il a participé a divers groupes de rock et electro (Gawky), chanson fusion rock (Arokaria, tout comme Marc). Percussionniste dans la fanfare funk-Klezmer « Papa Maman la Bonne et Moi». Il a également participé à un cabaret musical (troupe « à bout de ficelle»). Aujourd’hui il est le batteur d’Open ended et participe à l’ensemble « Unikum swak », orchestre de ciné-concert. Il fait partie du groupe Vidabreve depuis septembre 2015.

Vous l’avez compris, si vous cherchez un groupe de musique du monde pour envoyer de bonnes ondes lors d'un futur concert, n’hésitez pas à nous contacter...

Editer

Télécharger la bio PDF
Fiche technique

3 Editer

1 Editer

Qui le voudra bien... :) Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
11/02/2018

♪♫♪☼►1er Album Vidabreve, on a besoin de vous !◄☼♪♫♪

Pour contribuer et avoir un max d'infos sur notre campagne, tu peux te rendre sur notre page HelloAsso :
https://www.helloasso.com/associations/association-lalinea-musique/collectes/vidabreve-1er-album
(Ps : les dons peuvent y êtres anonymes et ils prennent 0% de vos dons)

https://vidabreve.net/
https://www.facebook.com/LaVidabrevemusique/
concerts
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo