Editer

Pop Editer

WASTE Editer

WASTE est un voyage pop inhabituel, mélange d'orchestration organique et de sons électroniques. Repus de la soupe fade du Top50 Waste souhaite "déformater" la pop moderne avec une production profonde, pleine de détails, électrique. Les textes sont en Anglais, à contre-pieds de l'ordinaire, la forme adoptée est poétique, l'attention est portée sur les mots.
Sur scène le groupe prolonge son alliage entre chaleur des instruments et sons synthétiques, pour infuser sa folie, son euphorie.
Editer

Lire la suite

wearewaste.fr

open.spotify.com/album/1UfoKqQwty2s20tNervQ6E?si=cTqivmg-THyRmaw7nZnH7Q

Facebook

Tous les membres du groupe habite à Soisy-sous-Montmorency

Contact

Stephane Etienne Editer

Bassiste Editer

0670597479 Editer

stephane.uxbridge@gmail.com Editer

Biographie

Le projet se compose de 4 musiciens : Edwin (chant/clavier), Stéphane (basse), Antoine (guitare /production), et Sami (batterie/beatmaking).
Lorsqu’ Edwin, chanteur, et cofondateur du groupe, choisit le nom de WASTE, il entend imposer un nom court, sobre et percutant. Ce nom s'offre à lui comme un sujet d'inspiration ; WASTE, signifiant littéralement « gâcher » en Français, est devenu un sujet d’obsession et a nourri ses écrits et aspirations poétiques.

Lees road c'est la rue d’Angleterre, où les membres de WASTE ont habité pendant deux ans, en banlieue de Londres. C'est là qu'ils ont composé, écrit, produit et enregistré leur EP du même nom, dans le studio qu'ils s'étaient fabriqué. S'exiler, abandonner momentanément une partie de leur vie, et de leurs proches, pour se consacrer à la création. Ils y ont vécu 2 ans, au rythme de séances d'enregistrement, de répétition et de concerts, afin de perfectionner, affiner et réinventer leur ligne et projet artistique. Une expérience initiatique, permettant à Edwin (chanteur) de composer et d’écrire, à Antoine (guitariste,
producteur) de peaufiner chaque détail de production d'arrangement, et à Sami et Stéphane, respectivement batteur/beatmaker et bassiste, d'animer et laisser leur empreinte sur chaque chanson.
Lees road, c'est cette rue où les musiciens de WASTE ont des souvenirs mémorables, c'est l'histoire de cette aventure familiale et artistique outre-manche, le fruit d'une énergie électro-pop mélodique et
dansante, l'aboutissement d'un travail sur les mots. Lees road c'est cette rue dont le nom correspond si bien aux thèmes abordés par le groupe. La prise de conscience que la vie est unique, et l'obsession de ne pas la gâcher.
Get Up and Dance, Bright Light, Give It Up et Lead Us sont enregistrés à Londres dans le Studio du groupe, mixés par Jérémi Derruppé au studio 16/18 dans le 11e arrondissement de Paris et masterisés à Abbey Road Studio par Geoff Pesche à Londres. En Juillet 2017, les membres de WASTE opèrent leur come-back à Paris où ils installent leur nouveau studio d’enregistrement. L’EP LEES ROAD est paru début décembre. Il sera suivi de beaucoup de concerts à Paris et ailleurs. Pour ce projet les membres du groupe s’affichent avec des masques géométriques, représentant divers animaux. Ils symbolisent un thème récurrent de WASTE : une nature normée, une vie formatée.
Editer

Fiche technique

4 Editer

Non renseigné Editer

indépendant Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
21/04/2018

Tournée

Waste est en tournée dans toute la France pour faire la promotion de l'EP Lees Road sorti en décembre 2017. Retrouvez toutes les dates sur www.wearewaste.fr !
concerts
Concerts
Audio
  • WASTE
    Lead Us
  • WASTE
    Bright Light
  • WASTE
    Get up and Dance
  • WASTE
    Give it Up
Vidéo