Editer

Chansons-reggae-world Editer

Jinin Editer

La musique de JININ est une musique populaire, un élan de positivité qui nous invite à nous rapprocher les uns des autres, « J’avais envie depuis longtemps de mélanger les genres, pour inviter le public à un voyage entre l’ici et l’ailleurs. » Sur ce disque sont ainsi mêlés les sonorités de l’accordéon avec ceux du balafon, du tama et du ngoni, des instruments traditionnels de l’Afrique de l’ouest.
Quant aux textes, ils s’inscrivent dans la grande famille de la chanson française engagée représentée par HK & Les saltimbanques et La Rue Kétanou, entre autres belles références. JININ véhicule, elle aussi, le message que la musique est un vecteur de lien entre les gens. Les thèmes qui l’inspirent sont tout autant la surconsommation (A vendre), que les guerres et les conflits d’intérêts (Plus d’arme), les inégalités entre ceux qui ont le pouvoir et les plus démunis (Comme des rois) ou la fragilité de notre existence sur terre (Sur le fil, qui a donné son nom à l’EP ; Terre brûlée).

On a pu la voir en 1ère partie de Frédo et la fanfare Eyon'lé, Sidi Watcho et prochainement Flavia Coehlo
Editer

Lire la suite

www.jinin.fr

www.instagram.com/jininofficial

Facebook

Virginie Brard (jinin): Champagne sur Oise Hugo Votocek : Champagne sur Oise Julien Bonidon: Lachapelle st pierre Oumarou Bambara: Paris

Contact

Brard Virginie Editer

Non renseigné Editer

06 98 74 99 10 Editer

jinin@protonmail.com Editer

Biographie

Auteur-compositrice-interprète et multi-instrumentiste, Jinin fait ses premières armes dans l'univers Gospel et Reggae Ska (MLK) avec un premier album New Tone, et joue en première partie de Danakil, The Sunvizors, High Tone..

Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, elle se lance dans un nouveau projet qui lui tient à coeur, celui de mêler les sonorités africaines à ses compositions. De la chanson festive aux riffs reggae, elle nous livre une musique au carrefour de ses influences plurielles. Des coups de gueule aux coups d'amour, elle mêle les couleurs musicales à ses chants engagés d'une utopie festive et décomplexée.

Elle travaille actuellement à la sortie d'un premier opus où le Balafon se mêle à l'accordéon sur le morceau reggae dub "Comme des rois", au piano sur la balade "sur le fil", où le ngoni entrelace la guitare sur le reggae "Terre Brûlée", "Plus d'armes" . Jinin nous invite à réfléchir sur notre monde actuel, sur la fragilité de notre existence sur Terre sans perdre de vu cet "élan de positivité " qui la caractérise et qui rejaillit sur scène.

On a pu la voir en 2018 en première partie de Sidi Watcho, Fredo et la fanfare Eyon'lé, Panda Dub, Blackship, Flor del Fango..

Jinin, c’est aussi une formation nomade, en solo ou en duo, elle sévit dans les couloirs du métro parisiens.



Programmé sur plusieurs festivals en 2018 (Lutte Ouvrière ( 95), Le Festival des Mûrs à Pêches (93), Le Festival des Vieilles Ecluses (78), FêtEsper (95), on a pu la voir en première partie de Sidi Watcho, Fréo et la Fanfare Eyo'nlé, Panda Dub, Flor del Fango...
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Management, prod, booking: Garance Coutry

Photos: Claire Galliot

Vidéo: Thomas Drouin et Claire Galliot // Christopher Nguyen
Graphisme: Bib Elot
Illustration : Laetitia Brard

Aide scénographie: Sarah Jehane Hedef

Aide communicaton : Mégane Frt
Présidence asso: Natacha Lépine

Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
concerts
Audio
  • Jinin
    Plus d'armes
  • Jinin
    Comme des Rois
Vidéo