Editer

ZO Editer

Pour commencer, il y a un premier album : ZO et les dents de scies – Sous mon pébroque, accompagné d’une centaine de concerts, un premier opus qui bénéficiera d’un accueil bienveillant (Longueurs d'Ondes, Télérama TT...).

ZO réalise un nouvel album où les textes à la fois tendres et légers planent sur des mélodies finement ciselées. Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce répond un swing de fête de foraine flirtant avec le Rockabilly. Tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, la musique passe d’un registre folk, parfois orageux, à la cadence apaisée et hypnotique.

Qu’elle soit en ville ou dans les grands espaces, aride ou au lever du jour, la ballade se poursuit telle une suite d’instantanés issus d’un road-movie impressionniste.

Ces morceaux d’intimité partagée proposent une résonance personnelle aux errances de chacun, à l’émerveillement des paradis ordinaires.
Editer

Lire la suite

www.zo-musique.com

Facebook

Twitter

Julien Belliard / Argenteuil Raphael Dausse / St Gratien Louise Briand / St Gratien Christian Leroy / Equevilly Michel Bétard / Paris

Contact

Louise et Julien Editer

Celeste Music Editer

0142260641 Editer

zomusique@gmail.com Editer

Biographie

Pour commencer, il y a un premier album : ZO et les dents de scies – Sous mon pébroque, accompagné d’une centaine de concerts, entre les résidences dans des bars parisiens comme aux Cariatides ou à la Gouttière, puis au Zèbre de Belleville en passant par le Sentier des Halles et le Ciné 13 Théâtre.
A ce moment là, la question posée était : « Êtes-vous déjà rentré dans le ZO ? », ce monde qui déraille, fait d’histoires romanesques et extravagantes flirtant avec le conte. Ce premier opus autoproduit qui bénéficie d’un accueil bienveillant, emmènera ZO avec son groupe ‘les dents de scies’ pour un dernier concert à la Bellevilloise dans le cadre du festival ‘Du son dans les Feuilles’.

S’ensuit dans la foulée l’écriture de nouvelles chansons qui peu à peu se tournent vers l’intime. Comme s’il fallait déjà avoir eu cette première expérience d’album et de concerts, pour aller chercher moins timidement vers soi. C’est de ce point de départ que vont naître ‘Les Paradis Ordinaires’.

ZO réalise un nouvel album bien plus personnel où les textes à la fois tendres et légers planent sur des mélodies finement ciselées. Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce de ‘Comme sur des Chevaux’, répond un swing de fête de foraine flirtant avec le Rockabilly (‘Slow Guimauves, Twist And Soda’).
De l’esprit ‘chansons bulle', on retrouve la fraicheur et la spontanéité, mais ce deuxième opus nous emmène plus loin, porté notamment par des arrangements subtils qui s’inscrivent dans l’influence des orchestrations 60’s. Tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, la musique passe d’un registre folk dans ‘les Embarcadères’, parfois orageux dans ‘Strass av.’, à la cadence apaisée et hypnotique de ‘Jaisalmer’.

Qu’elle soit en ville ou dans les grands espaces, aride ou au lever du jour, la ballade se poursuit telle une suite d’instantanés issus d’un road-movie impressionniste. Nourris par la vie même et les rencontres, se dessinent les territoires de ‘Mon Amour’, ‘Sur la Colline’ ou encore ‘Port Navalo’.

Ces morceaux d’intimité partagée proposent une résonance personnelle aux errances de chacun, à l’émerveillement des paradis ordinaires qui se dessinent chaque jour autour de nous.

QUELQUES CONCERTS PASSÉS :
04/02/15 : L’Antipode, Paris
12/03/15 : Le Zèbre de Belleville, Paris
22/04/15 : Les Trois Baudets, Paris
30/05/15 : La Cave Dimière, Argenteuil
21/06/15 : Eragny Sur Oise, Fête de la Musique
12/09/15 : Aux Longchamps, Saumur
22/09/15 : Les Trois Baudets, Paris


Extraits chroniques du deuxième album :

"Si vous aimez les chansons de Franck Monnet, allez donc jeter une oreille par ici". Télérama Sortir

"Avec les Paradis Ordinaires, on a les pieds sur terre et la tête dans les nuages (...) La touche ‪pop‬ ‎folk‬ française de ce début d'année, on la doit à ZO. Playsound‬‬

« Les Paradis Ordinaires », c'est une collection de chansons sacrément accrocheuses (...) Un disque frais, véritable éloge des petits plaisirs quotidiens. Ca fait du bien. My Head Is A Jukbox

"On sent ici un esprit, une vision du monde et n’ayons pas peur du mot on sent ici une poésie". Coup de cœur Musique / Questions de Femmes


Extraits chroniques du premier album :

‘Il s’en dégage un parfum charmant comme un souffle chaud et léger’ (…) premier opus essai transformé.’ – Télérama – ff

‘Un premier disque extravaguant, mélancolique et prometteur’ – Longueur d’Ondes

‘Dans un univers haut en couleurs (…) des chansons qui sont comme une envie de marcher pieds nus dans l’herbe’ – So’Chic
Editer

Télécharger la bio PDF
Fiche technique

5 Editer

Non renseigné Editer

aucun Editer

Fiche technique

Commentaires

Ajouter un commentaire

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Julie 4 février 2016 (23:14:11)

Bravo ZO! à voir en concert absolument!
Belle énergie pour une belle musique!!! Merci!

Répondre

news
News
15/02/2016

ZO en pré-séléction du MegaPhone Tour !

Nous sommes heureux de faire parti des 20 artistes pré-sélectionnés pour le Mégaphone Tour 2016/2017 pour la région Paris/IDF :
☆ Adella, Anne Cardona, Arbas, CLIO, Danny Buckton Trio, Dantone, David Assaraf, ACHILLE, François Puyalto chansons, Franck Almana, Gisèle Pape, INO ARA, Maud Octallinn, Mustafa Naham, NiLem, Pauline Drand, Sangue, Skully Circus, VERDÉE et ZO☆

http://megaphonetour.fr/
08/02/2016

ZO en finale du Prix Georges Moustaki

C'est avec un très grand plaisir que nous sommes des les 7 finalistes du Prix Georges Moustaki, Rendez Vous le 3 Mars pour le concert de la finale ! Venez nombreux ! plus d'info http://www.prixgeorgesmoustaki.com/
18/01/2016

ZO en demi finale du Prix Georges Moustaki

C'est avec un très grand plaisir que nous sommes sélectionné dans la liste des 22 demi-finalistes du Prix Georges Moustaki, en espérant avancer encore un peu plus loin dans ce très beau prix qui récompense un album autoproduit chaque année, la suite ci dessous,
M E R C I

http://www.prixgeorgesmoustaki.com/
Plus de news
20/11/2015

02/11/2015

Clip participatif 'Les Embarcadères'

https://www.youtube.com/watch?v=39QwY7l0RT8

Des cartes 'nuages', des photos aux travers, des participants pour un clip, 'les Embarcadères', chercher le détail dans l'errance.
12/10/2015

Vidéo 'Si Mon Coeur'

'Si mon coeur' en acoustique au Home Argenteuil Studio a découvrir sur la page de ZO

https://www.youtube.com/watch?v=YgjLGxnxBcI&feature=share
25/09/2015

Les 3 Baudets

Les photos des 3 Baudets sont en ligne sur le Facebook
concerts
Concerts
Audio
  • ZO
    Comme Sur Des Chevaux
  • ZO
    Jaisalmer
  • ZO
    Slow Guimauves, Twist And Soda
  • ZO
    Les Embarcadères
Vidéo