Editer

Core Indus Editer

ZUUL FX Editer

Depuis la sortie de son premier album « By the Cross » en 2005, ZUUL FX a fait une entrée fracassante dans le paysage metal non seulement français et européen mais aussi en japon suscitant un enthousiasme général. Pour l'heure ZUUL FX est en record pour son 7eme album studio avec une sortie prévu au printemps 2016. De nouvelles collaborations sont en cours. Pour le style musical un retour aux sources indus est en « WORK IN PROGRESS » . Editer

Lire la suite

www.zuulfx.net/

Facebook

Pontoise, Jouy le moutier paris…

Contact

Thierry LACOMBE Editer

Régie Générale et Technique Editer

Non renseigné Editer

thlacombe@aol.com Editer

Biographie

Depuis la sortie de son premier album « By the Cross » en 2005, ZUUL FX a fait une entrée fracassante dans le paysage metal non seulement français mais aussi européen en suscitant un enthousiasme général.
La redoutable efficacité live de Steeve Petit alias "Zuul" et de ses musiciens n'a fait que corroborer le soutien massif des médias français : des magazines comme Hard Rock Mag ou Rock One intronisant le groupe comme le nouveau fer de lance de la scène. Myspace, M6 Rock, MCM et MTV Pulse diffusant les différents clips.

ZUUL FX s’est vu récompenser par tant d’activisme en figurant sur la couverture du magazine Hard N Heavy de novembre 2006, consacrée aux nouveaux groupes français qui comptent (avec Gojira, Black Bomb A, Eths...).

Mais il n'y pas qu'en France où ZUUL FX s'est fait remarquer : Bruce Dickinson (IRON MAIDEN) a diffusé l'album sur la célèbre radio rock Anglaise, BBC1. Des magazines de référence tels que Kerrang et Metal Hammer (Angleterre), Rock Hard et Legacy (Allemagne), Metal Shock (Italie) n'ont pas tari d'éloges sur la qualité de ce premier album.

2007, le nouvel album de ZUUL FX, « Live Free Or Die », sort dans les bacs. Si l'ossature musicale supporte toujours un métal moderne et surpuissant où groove, machines et riffs au scalpel s'entrelacent, le nouvel album éloigne ZUUL de l'assimilation rapide au chaînon manquant entre Slipknot et Fear Factory. Faisant preuve de nuances, variant les ambiances, ZUUL FX confirme son large potentiel de séduction tout azimut.

Pour cette sortie, le groupe a réalisé deux clips, « Fight For The Cause » produit par Xavier Maingon (The Roots) et « I Never Forget », dont les images sont tirées du film « Zonzon » réalisé par Laurent Bouhnik (Zonzon, L'invité, 24h dans la vie d’une femme…) pour la sortie du film en DVD.

Avec « Live Free Or Die », ZUUL FX se retrouve invité en Allemagne, sur un des plus gros festivals métal d’Europe, le WITH FULL FORCE FESTIVAL au sud de Berlin.
S’enchaînent alors d’incroyables surprises, "Zuul" et ses acolytes font une énorme impression pendant leur show auprès du public, mais surtout auprès des promoteurs locaux qui leurs proposent directement après leur show de remplacer STATIC X, contraint la veille d’annuler leur venue en Europe…
ZUUL FX se retrouve dès le lendemain sur la Mainstage devant un parterre d’environ 40,000 personnes, jouant entre Lamb Of God, Korn et Slayer.
En ce 30 juin 2007, le groupe fait l’unanimité et se retrouve propulsé sur une tournée Européenne de plusieurs mois avec entre autre le groupe culte de New York Pro Pain.

En 2008 après une autre tournée Européenne "Zuul" se retrouve en "spécial guest" avec Max et Igor Cavalera pour leur fameux "CAVALERA CONSPIRACY" qui était en haut de l'affiche du HELLFEST pour interpréter "ROOTS BLOODY ROOTS" de Sepultura. La surprise du public (environ 25000 personnes) et des médias fut de taille car cette idée avait était tenu secret par les frères CAVALERA afin de créer le buzz ce soir là.

Après deux grandes tournées Européennes et plus de 400 dates à travers l'Europe depuis ses débuts, ZUUL FX sortira en juillet 2009 un double DVD live avec en bonus un album live .
« LIVE IN THE HOUSE » retrace les débuts du groupe à aujourd'hui. Il ne restera que deux mois dans les bacs et sera rapidement SOLD OUT. À la rentrée de septembre 2009 le DVD du groupe est déjà devenu culte.
Au même moment, Steeve est contacté par Dédo, humoriste du Djamel Comedy-club et Axel Guyot des Films "Avalon" pour collaborer à l’élaboration du "POP REDEMPTION". Mark Eacersall, Martin Le Gall et Alexandre Astier sont en pleine finalisation du script. Durant ce temps, Steeve travaille sur le teaser qui servira à mettre en scène pour la première fois les futurs stars du film "Les Dead Makabés".


2010, Steeve "Zuul" et Karim Attoumane (guitariste) enfoncent le clou et sortent les zombies! En studio pendant plus de 2 ans, ils accouchent d'un nouvel album « THE TORTURE NEVER STOPS »! Les fans savent que "Zuul" lui même, crée les visuels des couvertures d'albums et celles-ci ne les laissent pas indifférents, car le décor est maintenant planté, les Zombies sont bien là parmi nous.

L'année 2011 sonne bien pour "Zuul"! Cette fois il partage la scène en première partie de "CAVALERA CONSPIRACY" au Bataclan à Paris. Ensuite, Steeve se reproduira sur scène avec MAX et IGOR CAVALERA pour un fameux Feat sur "ROOTS BLOODY ROOTS"!.
L'année ne faisant que commencer et quelques semaines avant le Bataclan, Zuul et ses compères se retrouvent en première partie de SLAYER et MEGADETH au Zenith de Paris! Une nouvelle envolée vers le rêve d'un Metalhead dans le monde!!! Puis suit l'incontournable Mainstage du "HELLFEST" pour ZUUL FX où ils joueront devant 8000 personnes.

Octobre 2011! C'est la soif d'écriture pour "Zuul" et Karim . Ils se terrent tout deux dans leur home studio pour écrire la musique du tout nouvel album qui aura pour nom « UNLEASHED »! La musique de « UNLEASHED » est tirée de la face "B" du précèdent album. Les titres étant trop différents, plus techniques et brutals, ils furent enfermés à clés dans un coffre a double tour et bien gardés par une bête sauvage. lol
Sur ce nouvel album les refrains sont indéniablement issus de la New Wave des 80's. Les prémisses du premier album reviennent sur cet album et il ramène le style "Metal 'N Roll" qui caractérise la musique de ZUUL FX depuis ses débuts.
La pochette cette fois-ci est élaborée par Gwen Vibancos un jeune illustrateur très prometteur du monde de la SF avec le concours étroit de "Zuul"!
L'écriture des textes donnera naissance à un concept album. "Zuul" demanda de l'aide à son amie australienne Elisabeth Pozoglou alias "Liza", journaliste a ses heures, elle suit le projet ZUUL FX depuis ses débuts de sa contrée lointaine, l'Australie.
"Zuul" et "Liza" travaillent d'arrache pied et parviennent a unir leur force et leurs idées par correspondance pour mettre en scène le concept d' « UNLEASHED ».
L'histoire de cet album est une métaphore de l'humanité, de ses travers et de sa société dans laquelle l'illustration se fait ressentir à travers l'univers des zombies qui n'est pas très loin de ce que nous sommes finalement en réalité.

En même temps, Steeve travaille sur la préparation du film "POP REDEMPTION". Depuis 2011 il travaille en étroite collaboration avec Karim Attoumane et Franck Lebon sur la conception et l’élaboration de titres originaux pour le film.
Steeve est appelé en tant que Coach musical afin de préparer les comédiens Gregory Gadebois, Yacine Belhouse, Jonathan Cohen et Julien Doré au Metal. Il devient aussi Consultant Métal sur la production et joue le petit rôle de Ben organisateur du HF donnant la réplique à Audrey Fleurot!

En 2013, le nouveau Line up du groupe Zuul Fx fait rage sur scène. Au même moment, le film « Pop Redemption » dont Steeve « Zuul » s’est vu confié le rôle de consultant et coach musical, est largement plébiscité par les médias. Toute l’équipe du film ainsi que le travail de Steeve « Zuul » est largement acclamé lors des projections au Festival International du film d’Aubagne ainsi que lors du festival de Cannes. Les comédiens sont invités sur le plateau de Canal + pour l’émission spécial Cannes présenté par Laurent Veil et sont couverts d’éloges.-------- La participation de Zuul dans le projet ne s'arrête pas là pour autant,
La bande originale du film reprend des titres de l’album « UNLEASHED » (comme « Zombie Followers » et « Break ») et des titres originaux sont composés (/ou concoctés )spécialement par Zuul pour le personnage de Dozzy Cooper et pour le groupe « Les DEAD MAKABES ». Steeve apparaît aussi devant la caméra, interprétant un rôle sur mesure du "manager" du Hellfest.
Grâce à cette rencontre avec le milieu cinématographique, Steeve « Zuul » parvient à maîtriser une vision bien plus personnelle de son univers à travers le clip « Zombie Followers ». Ce clip sera d’ailleurs perçu par le public comme un véritable court métrage digne de la série « The Walking Dead », tirée de la BD du même nom.
Steeve « Zuul », entouré de membres de l’équipe du film « POP REDEMPTION » produit un mini film complimenté aussi bien par le milieu musical international que par le milieu cinématographique ! Un coup de maître exécuté par le jeune réalisateur Jean Christian Tassy et son équipe avec l’aide de Pascal Molina pour les effets spéciaux ( La Cité Des Enfants Perdus, Transporteur...) et la participation de la belle comédienne Délia Espinat Dief (Pop Redemption), le tout sous la supervision de Stonehenge Production.

Le groupe Zuul Fx frappe la fin de l’année 2013 par leur association avec la grande maison Jackson Guitars pour promouvoir leurs guitares et leurs basses… Sans compter la tournée européenne de l’album "UNLEASHED" attendue depuis plus d’un an.

Dès le début de l’année 2014, Steeve se concentre sur l’élaboration de son nouveau concept album pour Zuul Fx.

En mars 2014 une proposition de tournée pour le Japon avec Entombed AD arrive sur la table.

Mai 2014, Alexandre Astier et Jean Christophe Hembert (Kaamelott, Que ma joie demeure…) convoquent Steeve à Paris pour lui proposer de se joindre à leur prochain spectacle du nom de l'Exoconférence et de recruter les musiciens pour ce projet.

Aout 2014, Zuul Fx se retrouve sur un Festival en Allemagne aux côtés de PRONG et de CALIBAN. Cette date note le retour du premier guitariste de ZUUL FX, "Greg Von Zuul" alias Gregory Lambert.

Fin Aout 2014, les musiciens s'envolent pour le pays du soleil levant avec le concours de Jonas Sanders (Pro Pain) derrière les futs. Cette première petite tournée Japonaise est un succès pour Zuul FX et à cette issue sortira un DVD "LIVE IN JAPAN" qui fera l'objet le 23 mai 2015 de la première sortie officielle dans le jeune label de Steeve, OKULT RECORDS.

À peine arrivés du Japon, Steeve et Greg sautent dans le TGV, départ de Charles de Gaulle pour Lyon qui donnera l'occasion pour Steeve de retourner à ses premiers amours scéniques derrière les futs de sa batterie pour 45 dates de l'Exoconference.
Greg Lambert guitariste actuel de Zuul Fx est aussi de la partie aux côtés de Steeve sur la tournée avec Alexandre Astier.

Un énorme premier succès pour l'Exoconference qui compte une moyenne de 800 personnes par représentation soit environ 36000 personnes sur cette première édition.

Après la tournée avec Alexandre Astier, direction le studio d'OKULT RECORDS pour l'élaboration et le montage des images capturées au Japon.
Steeve et son équipe de vidéaste s'attellent au travail et ils mettront trois mois entre la scénarisation et la recherche d'archives pour la création de ce petit DVD de 45 minutes.
Celui ci est entre coupé d'interviews de Steeve et d'images retraçant les débuts de la carrière de ZUUL FX depuis sa première démo à sa première tournée au Japon.
Sur la partie CD de l'album on trouve 9 titres démo inédits. Les 3 titres de la toute première démo officielle "ASS MUSIC" ainsi que 6 titres live au japon. S'en suivront le mixage et le mastering chez Francis Caste.

Le montage du DVD a peine entamé et les 45 dates terminées, une autre tournée de l'Exoconference est annoncée et fait suite à la première.
Nos musiciens ne chôment pas et se retrouvent de mi-décembre 2014 à mi-février 2015 pour une autre tournée aux côtés d'Alexandre Astier avec un petit plus au tableau tout de même et pas des moindres : l'enregistrement du spectacle de l'Exoconference pour un futur DVD.

Et encore une news incroyable tombe en ce mois de décembre 2014 pour ZUUL FX, un retour au Japon pour Avril 2015.
En l'espace de 8 mois ils feront deux fois le pays du soleil levant. Ce qui réjouira Steeve et les membres du groupe qui ont un très grand respect pour ce pays et leur public.

Le groupe reprend donc son voyage vers le Japon pour leur deuxième tournée et font la rencontre de Jason McNamara en plein centre de Tokyo Shibuya dans la Mecque de la musique Asiatique : Hishibashi music store. Cette rencontre aboutie à une interview filmée pour la chaine youtube de Hishibashi music.

La tournée japonaise démarre à OSAKA au Namba Rockets club puis le lendemain au Duo Exchange en plein centre de Tokyo avec The Crown et Aborted. Puis le groupe part en tête d'affiche pour 2 dates dans 2 petits Club mythique de la seine Hard-Core japonaise dont le RED DRAGON à Nagoya et un retour sur Osaka pour le Hokage Club.

Le public est très présent et les shows sont incroyables, organisés par des inconditionnels du territoire nippon, le S.A.T et Jack Hammer Music, le label du grand Warzy (HATE BEYOND).

Retour en Europe et Steeve se remet sur les maquettes du nouvel album. Puis nouvelle annonce de la production d'Alexandre Astier d’une nouvelle tournée pour L'EXOCONFERENCE en mode 2.0 dans de très grandes salles et pas des moins prestigieuses avec 5 Olympia et 1 mois et demi en tournée dans les ZENITH de France avec une moyenne de 3000 personnes par soir.

La tournée de l'Exo 2.0 se solde mi octobre 2015 par un public terrien venu en masse avec un bilan de 150 000 personnes et un DVD de l'Exoconference déjà sold out le premier jour de la sortie.

Pour l'heure ZUUL FX est en record pour son 7eme album studio avec une sortie prévu en Fevrier 2016. De nouvelles collaborations sont en cours. Pour le style musical un retour aux sources indus est en « WORK IN PROGRESS » .

Victime du succès de l'Exoconférence, une autre tournée aux côtés d'Alexandre Astier pour Greg et Steeve. est déjà en prévision dans les agendas de fin décembre 2015 à début 2016 avec cette fois ci un passage en Angleterre.



Depuis que ZUUL FX sillonne les routes d'Europe et d'Asie pour promouvoir leurs 6 albums », il a partagé l'affiche avec des groupes tels que Megadeth, Slayer, Korn, Machine Head, Gojira, Lamb Of God, Trivium, Annihilator, Fear Factory, Motörhead, Hatebreed, Brujeria, Pro Pain, Napalm Death, Eths, Lofofora, Anthrax, et bien d’autres. Sans oublier sa participation à des festivals comme le HellFest, le Fury Fest, le With Full Force...


.................................................................................................................


POINTS CLEFS

* ZUUL FX a été considéré avec son premier album By The Cross comme la révélation métal de 2005

* Son album a été distribué partout en Europe et a notamment été remarqué en Angleterre et sera diffusé sur la BBC1 par Bruce Dickinson (IRON MAIDEN).

* Fin 2006 le leader du groupe a fait partie de la couverture composite sur la scène française motrice de Hard N Heavy consacrée aux nouveaux groupes français qui comptent.

* Le groupe se retrouve invité en Allemagne, sur un des plus gros festivals métal d’Europe, le WITH FULL FORCE FESTIVAL au sud de Berlin. il remplace STATIC X et se retrouve sur la Mainstage devant un parterre d’environ 40’000 personnes, jouant entre Lamb Of God, Korn et Slayer.

* "Zuul" se retrouve en "spécial guest" au HELLFEST avec Max et Igor Cavalera pour leur fameux "CAVALERA CONSPIRACY" pour interpréter "ROOTS BLOODY ROOTS" de Sepultura devant plus de 30’000 fans.

* Sortie en 2009 du double DVD live « LIVE IN THE HOUSE ». Il restera que deux mois dans les bacs et sera rapidement "SOLD OUT" est deviendra culte par les fans du groupe.

* ZUUL FX 2011 "THE TORTURE NEVER STOPS" se retrouve avec Megadeth et Slayer au Zenith de Paris, puis au HELLFEST sur la mainstage, devant plus de 8’000 personnes.

* 2012 Steeve "ZUUL" et Karim Attoumane sortent un nouvel album "UNLEASHED" chez Verycords et font la musique du film « POP REDEMPTION » avec Franck Lebon! Steeve Zuul travaille aussi comme Coach musical pour préparer les comédiens Gregory Gadebois, Yacine Belhouse, Jonathan Cohen et Julien Doré au Metal. Il devient Consultant Métal sur cette production et joue le rôle de Ben organisateur du HELLFEST en donnant la réplique à Audrey Fleurot! ZUUL FX se prépare pour les tournées à travers la France et l'Europe.

* 2013 Steeve "Zuul" sort un clip de l'album "UNLEASHED" avec le titre "Zombie Followers " digne d'une style "The Walking Dead". Fin 2013 le groupe part en tournée Europeene pour promouvoir l'album "UNLEASHED".

* 2014 Steeve "ZUUL" prépare le nouveau concept album de "ZUUL FX". Retour de Greg Von Zuul premier guitariste des débuts de la formation. Le groupe s'envole deux fois en tournée au Japon en l'espace de 8 mois entre 2014 et 2015.

* Greg et Steeve prennent la route ensemble aux côtés d'Alexandre Astier pour l'EXOCONFERENCE depuis septembre 2014.
La tournée sillonne encore les routes de France en 2015 et déjà 150 000 Terriens auront assistés au spectacle durant cette année de tournée, dont 5 passages à l'Olympia de Paris et 1 mois et demi dans les Zenith de France.


* Le groupe a joué dans les plus grands festivals (Fury Fest, HellFest, Metal Therapy, With Full Force…) et a partagé la scène avec des groupes tels que Korn, Machine Head, Gojira, Slayer, Lamb Of God, Trivium, Annihilator, Fear Factory, Motörhead, Hatebreed, Brujeria, Pro Pain, Napalm Death, Lofofora, Eths, Dagoba, Anthrax, et bien d’autres.

* Leurs clips sont diffusés sur M6, MCM, MTV Pulse, Youtube, myspace, facebook...
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
19/02/2016

"Work in Progress !!!"

Finalisation du nouvel Album...!!!
concerts
Concerts
Audio
  • ZUUL FX
    "Under The Mask"
  • ZUUL FX
    "Beat the Crap Out
Vidéo

Aucune vidéo pour le moment.