combo 95    présente:

95 sounds

Mot de passe perdu ?

Créer votre compte

News

[On y était] A Vous de Jouer # 29 à la Cave d'Argenteuil le 4 mars 2017

En ce mois de mars, il y avait plusieurs rendez-vous à ne pas manquer.

Tout d’abord le plateau trimestriel « A vous de jouer » organisé par la Cave d'Argenteuil le 4 Mars avec Camélion, Alpha Brutal et surtout Storm Orchestra, chez nous en accompagnement Starter, qui clôturait la soirée.

[On y était] A Vous de Jouer # 29 à la Cave d'Argenteuil le 4 mars 2017

Arrivé trop tard pour voir Camélion (qui selon les dires du public et des organisateurs, ont fait forte impression), j’ai néanmoins pu apprécier le bon set d’Alpha Brutal. Beaucoup de technicité sur scène, des influences math-rock aux déferlements hérités du métal, le tout rehaussé de sonorités tirées du monde de l’informatique qui permet au groupe de jouer à la fois sur le tableau du vintage sur celui du futurisme. En travaillant davantage son contact avec le public, le groupe peut devenir une valeur sûre du rock local.

Concernant les 3 rockers de Storm Orchestra, c’était particulièrement intéressant de les voir un mois après la soirée Outrage et après leur résidence à l’Observatoire de Cergy où ils ont travaillé sur la scénographie.  L’évolution de la dynamique de leur set leur a bien servi, en permettant d’aménager des respirations salutaires au sein de leur puissant répertoire rock / metal. Un set qui s’est déroulé sans anicroches et qui a permis de bien transmettre toute l’énergie que le groupe a en réserve. Signe qu’ils peuvent maintenant se permettre de prendre plus de risque pour rendre leur performance encore plus intéressante ; pour eux comme pour le public !

Ludovic Laviec - Combo 95

Alpha Brutal
Storm Orchestra

04/04/2017

Partager :